Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[V3] Les stublogs

Chargement...

Flux RSS 51 messages · 4.131 lectures · Premier message par chris · Dernier message par samh

  • Ca n'intéresse certainement pas que toi ;)
    La page des matches est à améliorer sur plusieurs points :
    • elle n'est pas assez facilement accessible
    • elle pourrait intégrer plein d'autres stats
    On va y travailler. Pas forcément tout de suite, mais elle sera améliorée...
  • dewaere a écrit, le 2011-04-17 20:43:01 :
    En fait je voudrais expliciter une remarque de mon post précédent.
    Quand je dis:

    • Le fait qu'on puisse voir les matchs auxquels ont assisté les gens; à vrai dire, je serai même pour qu'on améliore légèrement cette partie avec l'introduction de camemberts (et autres stats) pour les rencontres autres que celles impliquant le Racing. Mais c'est un détail et il est quasi certain que personne d'autre ne fasse une réclamation semblable à la mienne.


    En fait, pour le camembert, on pourrait par exemple imaginer en plus de celui du Racing un autre plus général avec les %age de victoires, défaites et nuls sur l'ensemble des matchs auxquels les gens ont assisté. Puis, un truc qui serait pas mal aussi serait de regrouper les rencontres par saison. Par exemple, j'ai assisté à plusieurs matchs d'un autre club que le Racing ces dernière saisons, on pourrait donc accoler ces matchs avec ceux de Strasbourg.

    Après, cela n'intéresse que moi probablement, mais bon.


    Intéressant, d'ailleurs on peut voir qu'en 10 matchs du PSG, tu n'as vu qu'une seule victoire :-'
    (hors celles face au RCS)
    serais-tu un peu chat noir? :-$
    sinon l'idée des stats des autres clubs me plait aussi, moi même ayant assisté à plusieurs matchs hors RCS
  • Sur les stublogs, que pensez-vous de :
    • les recentrer uniquement sur la publication de contenus : sur son stublog, un stubiste peut écrire des billets, qui sont archivés (par mois) et classés (avec des tags)
    • leur donner une charte graphique un peu différente du stub
    • tout ce qui concerne le membre (amis, informations détaillées, matches vus, activité...) se retrouve sur une page du stub de type "fiche de membre"

    Il y a deux points qui me posent problème : les livres d'or et les photos. Ces pages seront de toute façon accessibles depuis les fiches de membres, mais elles peuvent aussi avoir un intérêt sur les stublogs (exemple : les stublog de @zitelli ou de @beerman et leurs photos). L'idéal serait de permettre à chacun de choisir s'il veut activer les photos et le livre d'or sur son stublog. Mais est-ce que ça vaut le coup ?
  • Je trouve que c'est une très bonne idée (+)
    Actuellement, le système mélange pas mal de choses trop différentes.
  • Actuellement internet me semble passé d'une logique de Pull à une logique de Push (ou le contraire ?? :p ). En gros on ne recherche pas l'infos mais on met en place des systèmes pour la faire venir à soi, ex : twitter.

    Donc pour redonner de l'intérêt au stublog je verrais un système d'abonnement.
    Ex : J'aime ce qu'écrit conan - il en faut -
    Je m'abonne au blog de conan
    Je suis le fil de ses messages postés sur racingstub et en prime je suis ses billets d'humeurs persos.

    Plus un stubiste aura d'abonnés, plus il aura envie de faire partager ses humeurs via des billets. Cela reprend un peu le système de stats dont l'abandon à définitivement couler les StubB.

    Humeur du jour à creuser
  • chris a écrit, le 2011-11-21 13:58:28 :
    Sur les stublogs, que pensez-vous de :
    • les recentrer uniquement sur la publication de contenus : sur son stublog, un stubiste peut écrire des billets, qui sont archivés (par mois) et classés (avec des tags)
    • leur donner une charte graphique un peu différente du stub
    • tout ce qui concerne le membre (amis, informations détaillées, matches vus, activité...) se retrouve sur une page du stub de type "fiche de membre"

    Il y a deux points qui me posent problème : les livres d'or et les photos. Ces pages seront de toute façon accessibles depuis les fiches de membres, mais elles peuvent aussi avoir un intérêt sur les stublogs (exemple : les stublog de @zitelli ou de @beerman et leurs photos). L'idéal serait de permettre à chacun de choisir s'il veut activer les photos et le livre d'or sur son stublog. Mais est-ce que ça vaut le coup ?

    Les livres d'or, je pense qu'ils auraient toute leur place sur la "fiche de membre".
    Par contre, les photos, moi, je les préfèrerais sur mon blog. En plus je vois pas le rapport entre des photos et la fiche du membre. Sauf bien entendu pour des photos de profil, qui sont des photos du membre lui-même. Mais pour tous les albums photos, c'est pas du tout la bonne place.
  • Bonne idée que de séparer les blogs du site au niveau graphique et fonctionnel et du coup la proposition de Guigues qui permet de développer la visibilité des blogs entre eux via un fil d'abonnements relié au stub prend tout sons sens pour créer un vrai écosystème web 2.0. Ca doit pas être facile du tout à mettre en place (mais alors pas du tout...) mais ça me semble indispensable pour maintenir l'attractivité des blogs.
  • guigues a écrit, le 2011-11-21 14:34:41 :
    Actuellement internet me semble passé d'une logique de Pull à une logique de Push (ou le contraire ?? :p ). En gros on ne recherche pas l'infos mais on met en place des systèmes pour la faire venir à soi, ex : twitter.

    Donc pour redonner de l'intérêt au stublog je verrais un système d'abonnement.
    Ex : J'aime ce qu'écrit conan - il en faut -
    Je m'abonne au blog de conan
    Je suis le fil de ses messages postés sur racingstub et en prime je suis ses billets d'humeurs persos.

    Plus un stubiste aura d'abonnés, plus il aura envie de faire partager ses humeurs via des billets. Cela reprend un peu le système de stats dont l'abandon à définitivement couler les StubB.

    Humeur du jour à creuser

    C'est en fait ce qui est prévu, et déjà en grande partie réalisée : sur la fiche de chaque membre sera affichée sa "timeline" (il va falloir trouver un équivalent clair en français), où est affichée de façon chronologique toute son activité :
    • X est devenu ami avec Y
    • X a écrit le billet "Salut"
    • X a publié 3 photos sans son album "Vacances à Paris"
    • X a indiqué avoir assisté au match Vesoul-RCS
    • etc.
    Dans la page Quoi de neuf, vous aurez ces flux agrégés pour tous vos amis. Du coup, si tu es ami avec @conan, tu auras vite vu qu'il vient de publier un billet sur son stublog. Ca devrait bien augmenter les accès aux billets des stublogs !
  • cool (+)
  • J'ai besoin d'un maximum d'avis.

    Est-ce que vous regardez la page "Activité racingstub.com" sur les différents stublogs ? Sur votre stublog ?
    Si oui, quelle(s) information(s) consultez-vous ? Lesquelles manqueraient éventuellement ?

    On y affiche certainement trop de choses et probablement des choses inutiles. Il est venu le temps de simplifier, et j'aimerais surtout éviter de recoller dans la V3 des choses que personne ne consulte => Merci de prendre quelques minutes pour me donner votre avis.
  • Il m'arrive de regarder "Activité racingstub.com" afin de trouver la totalité d'un message de l'utilisateur dont je crois savoir qu'il a employé un jour tel ou tel mot, mais où. Evidemment si la fonction recherche d'un mot dans un message était réactivée dans la V3, je me servirai beaucoup moins de cette fonction.
    Il m'arrive de regarder les photos postées par certains utilisateurs.
    Mon Stublog? Non, rien.
  • Je lis toute cette rubrique, car ça permet de suivre un peu mieux d'autres stubistes et voir leurs avis sur tel sujet ou tel joueur.
    Je crois que la ligne "interview" est en trop, peu pertinente. Le reste est également sympathique pour suivre ses statistiques personnelles.
    Y a des fonctions peu connues, qui mériteraient une meilleure publicité ("vos joueurs préférés" par ex).

    J'espère que ces fonctions seront conservées !!
  • Je m'en sert assez souvent, notamment pour retrouver les articles et les messages postés par un membre. Après, parmi les choses qui n'y sont pas forcément utiles, on pourrait supprimer le nombre de participations au baromètre (mais pas le dernier baromètre), au sondage, et éventuellement le nombre de MP échangés.
  • Comme athor, je m'en sers si je cherche un article précis, ou un post d'un stubiste.
    En ce qui concerne mon stublog, je consulte de temps en temps cette page, souvent aussi pour rechercher un post précis.
  • Je m'en sers pour regarder les posts d'un stubiste dans sa globalité, pour retrouver un de ses articles qui m'a marqué.
    En revanche, je ne consulte pas les msg sur le stamm par ce biais, ni les commentaires laissés sur les fiches joueurs. Le stats sur les interview ou les questions du patron ne m'intéressent guère non plus.
    En revanche, j'aime bien les stats sur le nombre et la durée de connexion.
  • Idem Rachma (+)

    Et j'aime bien les classements aussi :'> :-$
  • Comme d'autres, je me sers souvent de cette rubrique pour consulter l'historique des messages d'un stubiste ... ou des miens (par pur narcissisme bien sur :) )

    La partie Statistiques me parait aussi indispensable et dans "l'esprit du site" qui a toujours été plus complet que la moyenne à ce niveau-là.
    Ceci étant, il est évident que certaines informations sont moins importantes que d'autres, comme les participations au baromètre (déjà dit), celles aux sondages (déjà dit), celles aux questions du patron (déj ... ah non !) ou encore celles du nombre de MPs envoyés (sans intérêt et limite côté "vie privée" au sens strict du terme)

    A ce sujet, sans vouloir faire mon rabat-joie, c'est plus la partie "administration" qui mériterait d'être revue avec la suppression définitive des statistiques des visites par stubistes et ... (éternel débat) la possibilité de supprimer son compte.

    Enfin c'est juste histoire d'être en accord avec les recommandations de la CNIL, de la législation en vigueur et de la future loi à "l'oubli numérique" hein O:)
  • eh, on pourrait pas personnaliser les bannières aussi ?
  • Tout pareil que rachma.
  • La partie consacrée au livre d'or qui semble avoir vécu, en tout cas, je n'y prête plus aucune attention.
    Les mp, interwiev, baromètre, sondage, question du patron.

    Par contre, lorsque je veux voir les messages posté par @x via son stublog, et plus particulièrement ceux posté dans la section "Racing" par exemple, j'aimerais pouvoir voir les topics auxquels @x a participé et non me retrouver sur la section "Racing" comme si j'y allais depuis le forum.


    Et même si ce n'est pas le sujet (je saute sur l'occasion créé par @univiversal et la suppression de compte).
    J'aimerais qu'il soit possible lors du basculement que ceux qui le souhaitent puisse changer de pseudo, non pas qu'il soit trop lourd à porter, mais j'imagine que pas mal de ceux qui ont mis le nom d'un joueur dans leur pseudo, aimeraient en changer par exemple, d'autres (comme moi) aimeraient peut-être simplement y mettre leur prénom plutôt qu'un pseudo, etc...
    Biensûr, il faudrait que ça n'impacte pas les données et les statistiques (cause officielle de l'impossibilité de changer de pseudo), c'est pour ça que le basculement de la V2 à la V3 me semble être une bonne opportunité, si c'est réalisable.
  • Tout pareil que Rachma aussi
  • Si cela peut permettre d'y ajouter autre chose à cette nouvelle version de la V3 concernant exclusivement le RCS, on peut même les fermer pour ma part.
  • Genre le gars qui explose toutes les stats mais qui fait le modeste :))
  • Normal, c'est pas le genre de la maison a choper le melon.. :))
  • Merci pour vos avis.

    @univiversal : la partie administration du stublog ne permettra plus que de gérer... le blog. Logique :) Toute la gestion de son compte se fera via une "vraie" page du stub. Comme déjà dit, les stublogs se contenteront de faire ce qu'un blog classique peut proposer.

    @dolores : je te laisse ouvrir un topic pour ton idée de changement de pseudo V2 -> V3 pour ne pas polluer celui-ci. Merci !

    @playlikebeckham : "Les bannières", ça veut dire quoi pour toi ? Tu peux détailler ce que tu aimerais ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.