Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Alexander Djiku

Chargement...

Flux RSS 675 messages · 134.287 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par goog

  • Il jouera certainement son dernier match contre Lorient. Il a été exemplaires dans les matchs importants pour le maintien notamment. Son episode du transfert avorté était assez ridicule pour une différence mineure concernant la prime à la signature alors que son salaire était triplé...
    Cela a perturbé notre mercato toujours dépendant des ventes avec les fameux bons de sortie qui font penser à des fausses bonnes promotions. Bellegarde aura aussi le sien à 1 an de la fin de contrat.
    Djiku est un défenseur central supérieur à la moyenne mais pas non plus un cador avec beaucoup de faute grossière et prévisible. Pas une vitesse folle non plus. De bonnes anticipation et assez dur sur l'homme ok.
    Nyamsi est plus complet et était le boss l'an dernier. Il faudrait qu'il retrouve son niveau et tout va dépendre du système pour l'an prochain. Il va falloir recruter un titulaire indiscutable à ce poste mais Djiku est largement remplaçable. Les joueurs eb fins de contrat peuvent partir pour progresser et tourner une page. Lienard reviendra on le sait et le mérite
  • Il part certainement sur sa moins bonne saison mais cela reste dans le haut du panier des centraux au Racing des dernières décennies.
  • roms68 a écrit, le 21/05/2023 21:50 :
    Il jouera certainement son dernier match contre Lorient.

    Il me semble qu'un rouge direct c'est 2 matchs de suspension. Donc sa saison est finie.
  • Il est effectivement probable qu'il prenne 2 matchs pour ce rouge direct, et qu'on ne le revoie plus sous nos couleurs :(

    Dans ce cas, on pourra dire qu'il aura donné le maximum jusqu'au bout, et je lui souhaite une belle suite pour sa carrière.

    Après, rien ne lui interdit, s'il n'obtient pas d'offres satisfaisantes, de re-signer chez nous.
  • On ne reverra plus Djikupide :D/
    Bon vent à lui même si je ne pense pas qu'il puisse percer plus haut que le Racing.
  • https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/646b13e...
    Tout Djiku résumé en une image....
  • Je trouve certains d'entre vous bien durs quant à Djiku.

    A titre perso, je trouve qu'il a tout simplement été notre meilleur défenseur central lors de son passage chez nous. Il a un côté parfois rugueux, qui lui a valu quelques cartons. Par contre, tu sais que dans les duels et la motivation, il va répondre présent. Je suis beaucoup plus rassuré avec Djiku dans l'axe, qu'avec un Mitrovic, Le Marchand, Koné ou Perrin. Seul le Nyamsi de la saison dernière lui a été supérieur, c'est tout.

    Quant à son rouge hier : il se retrouve au mauvais moment, au mauvais endroit, suite à une grande montée chevelaresque de son compère Le Marchand au milieu (le même Le Marchand que Djiku a souvent souvert en première mi-temps).

    Bref, pour ma part : merci Alexander et dommage que la Meinau ne puisse te dire aurevoir. A moins que tu ne resignes :)
  • Un peu dur les commentaires contre Djiku. Si nos attaquants n'avaient pas foiré toutes les occasions il n'aurait surement pas pris ce rouge. C'est un super défenseur, dommage qu'il ne jouera plus à la Meinau.
  • Holicool "A titre perso, je trouve qu'il a tout simplement été notre meilleur défenseur central"
    C'est très vrai mais c'est prendre le problème "dans le mauvais sens".
    A t'on eu un seul vrai bon défenseur central depuis notre retour en Ligue 1?
    Mangane / Koné / Mitrovic / Perrin / LMC : soit des fins de carrières soit des joeurs bas de L1
    Les 2 seuls joueurs qui ont été très bons au racing : Simakan & Nyamsi
    Simakan : il avait tout à apprendre. 2 ans après avoir fait ses gammes dans un club de plus haut standing il commence à percer.
    Donc c'est évident qu'un Djiku avec son expérience lui est supérieur
    Nyamsi : la même avec 3-4 ans de plus que Simakan. A voir ce qu'il fera l'an prochain une fois les blessures derrières lui.
    On est un club qui forme ou qui relance. Le seul joueur qui avait fait ses gammes niveau perf c'était Diallo : ca a couté 10 patates.
    Du coup comme j'avais déjà échangé avec le frère tom : Djiku est un bon joueur pour un club standing racing mais ca s'arrête la.
  • Les meilleures saisons de Djiku, c'est quand il était associé à Mitrovic.

    Lui allait au charbon (où il excelle) et Mitrovic assurait derrière si Djiku se faisait passer.

    Les deux dernières saisons, c'est lui qui assurait ce rôle de couverture, et on voit qu'il y est beaucoup moins à l'aise. Je n'ai pas compté combien de buts il a causé (car il était le dernier maillon de la chaîne), mais ses habitudes de faire la petite-faute-qui-ne-prete-pas-a-consequence-quand-tu-n'es-pas-dernier-defenseur-ou-hors-de-la-surface sont responsables de pas mal de buts encaissés.

    Bref, si on veut continuer avec un 532-541 l'an prochain, il faudra chercher un vrai libero.
  • koo1 a écrit, le 22/05/2023 09:49 :
    Holicool "A titre perso, je trouve qu'il a tout simplement été notre meilleur défenseur central"
    C'est très vrai mais c'est prendre le problème "dans le mauvais sens".
    A t'on eu un seul vrai bon défenseur central depuis notre retour en Ligue 1?


    Je suis bien d'accord ! D'où ma phrase un tantinet ironique : on se plaint de Djiku, mais a-t-on vraiment eu meilleur que lui (sur la durée) ces dernières années ? Le Racing n'est pas (encore) un cador du premier tiers de championnat, donc il faut savoir raison garder. Djiku, pour ce Racing, c'était un joueur solide je trouve.
  • Simakan ? :'>
  • Simakand il n'était pas blessé. J'ai pue goûté sa dernière blessure qui a débuté avant son transfert et s'est terminée la veille du début de la préparation à Leipzig.
  • Simakan c'était un diamant encore mal dégrossi. Il avait des trous d'air incroyables au milieu de prestations monstrueuses.
  • superdou a écrit, le 22/05/2023 10:28 :
    Simakan ? :'>


    38 matchs de L1 en 2 saisons.
    J'adore Simakan, c'est un super joueur, mais à nouveau : dans la durée, qui a été aussi régulier et performant (toute proportion gardée) que Djiku dans l'axe de la défense, durant ses 4 piges au Racing ?
  • Ernest Seka?
  • Ernest, c'est un Saint parmi les Saints (je l'aime), mais il est parti en 2018.

    Je parle de la période 2019 - 2023, les 4 années de contrat de Djiku chez nous :)
    Qui a été aussi régulier et performant que lui dans l'axe durant ces 4 années ?

    Je ne dis pas que c'était Marcel Desailly hein. Toutefois, ma question demeure !
  • Bah techniquement, c'est difficile de trouver quelqu'un qui a été titulaire pendant 4 ans durant les 4 ans où le poste est pourvu. Sinon, c'est aussi difficile de trouver un gardien aussi performant chez nous que Sels depuis 2018 :D

    Boutades mises à part, il ne faut pas oublier que Djiku fût, avant Diallo, l'achat le plus onéreux du Racing. Il est de ce fait normal que son rendement sportif était supérieur à la moyenne, c'est ce pourquoi il a été transféré et payer. Pour tirer l'équipe vers le haut. Pas comme un jeune qui va tranquillement faire ses gammes ou un joueur de complément/rotation, qui va se fondre dans le collectif et suivre sa forme.
  • Y'a eu du Mitrovic, du Koné, Le Marchand, Perrin et je dois en oublier durant ces 4 années là.

    On a souvent joué à 3 défenseurs d'ailleurs, donc y'a eu pléthore d'occasions de voir si qq pouvait déloger Djiku. Or, ce n'est pas le cas :)
  • Un départ à l'image du passage de Djiku chez nous : inachevé.
    Dommage car il figure parmi les meilleurs défenseurs des dernières années et son remplacement ne sera pas aisé.
  • holicool a écrit, le 22/05/2023 10:46 :
    qui a été aussi régulier et performant (toute proportion gardée) que Djiku dans l'axe de la défense, durant ses 4 piges au Racing ?


    Suchoparek? Il n'a fait que 3 ans ok, mais c'est vrai que dans la régularité sur plus de trois ans, on n'en a pas eu légion.


    holicool a écrit, le 22/05/2023 09:25 :
    merci Alexander et dommage que la Meinau ne puisse te dire aurevoir. A moins que tu ne resignes :)


    J'aimerai bien aussi mais je n'y crois pas trop.
    Un défenseur de ce niveau, libre, international, mondialiste, qui vient d'enchainer 4 saisons solides, a tout à fait le profil pour jouer dans un club européen. Peut-être pas en Ligue des Champions (quoique..) mais pour la ligue Europa il n'a pas à rougir de la comparaison avec certains joueurs à son poste qui la jouent. Il aura certainement de belles propositions, et je ne crois pas que le Racing puisse s'aligner, que ce soit sur les émoluments ou les ambitions.

    Antonetti le qualifie de leader mental de l'équipe, et c'est ça qu'on va sans doute perdre: un joueur qui s'est toujours battu, un leader de la défense. Un super joueur. J'adore ce mec.
    Effectivement le remplacer sera compliqué. Cependant si on garde nos autres centraux, on a une bonne base de travail.

    S'il doit partir, je lui souhaite le meilleur. Il peut partir la tête haute, il a fait le travail.

    Merci pour ces 4 saisons.
  • zvain a écrit, le 22/05/2023 08:02 :
    roms68 a écrit, le 21/05/2023 21:50 :
    Il jouera certainement son dernier match contre Lorient.

    Il me semble qu'un rouge direct c'est 2 matchs de suspension. Donc sa saison est finie.

    1 ferme + 1 avec sursis
    Disponible contre Lorient
  • Je ne comprends pas grand chose aux règles je dois bien avouer... quels sont les critères ? Peut-être que le carton rouge de Djiku n'est pas considéré comme une faute dangereuse ce qui explique davantage de clémence dans ce cas ? Bien en tout cas qu'il ne parte pas là-dessus (+)
  • Normalement 2 matches automatique.Je pense que c’est un cadeau parce que le geste est pas trop dangereux, pour qu’il puisse finir sa saison.
  • Non, la suspension automatique est de 1 match, le reste est jugé à l'aune de la gravité de la faute.
    Un joueur qui se prendrait 2 jaunes pour avoir enlevé son maillot ne serait suspendu qu'un match (et viré par son club pour débilité profonde).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives