Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS - Metz 2-1 | Après-match

Chargement...

Flux RSS 308 messages · 17.995 lectures · Premier message par aragon · Dernier message par lepatron

  • Hs complet..mais l'avatar francis lalanne c'est pour célébrer sa candidature écolo aux législatives à strasbourg? j'étais amusé ce matin quand j'ai lu ca dans les dna :)
  • nosepicker a écrit :
    Ptite question : quelqu'un sait ou trouver les videos des buts ? J'veux voir ce que ca donne à la télé lol


    ici
  • ou la et cliquez FOOT - L2 : Strasbourg en L1 à droite ;)
  • ou encore : la le JT de midi de FR3 Alsace
  • Merci les gars
  • gigi a écrit :
    est ce que quelqu un connait le titre de la chanson qui est passé hier soir à la meinau ce n etait pas mika relax et dj otzi.
    merci



    Je ne sais pas si c'est la chanson que tu cherches, mais on a eu l'heureuse surprise d'entendre plusieurs fois Three Lions On The Shirt des Lightning Seeds, qui fut la chanson officielle de l'équipe d'Angleterre à l'Euro 96.

    on en parle ici...

    (aut'chose que Mika, soit dit en passant... :D )
  • il y avait aussi la nouvelle chanson de mika mais je ne connait pas le titre
  • kibitz a écrit :
    Un Messin de Vicenza ? :D


    j'ai par ailleurs entendu dire que les supporteurs de Metz étaient jumelés avec Vinceza, avec la Horda d'aprés mon interlocuteur :p O:)
  • Merci matteo pour le titre ! ;)
  • lenain2jard1 a écrit :
    C'est surtout sur le "Allez les bleus" que la course à la vitesse est flagrante . Du coup ça ne dure que quelques secondes.


    Tout le monde est conscient que les chants vont trop vite, mais ce n'est pas uniquement un pb strasbourgeois. Des efforts ont déjà été fait, mais ça fait des années que les mauvaises habitudes ont été prises :((

    Ensuite, même si ceux qui chantent dans le kop articulaient chaque mots, on ne me fera pas croire que le reste du stade chanterait. On reste à la meinau, si y'a pas 2 buts d'écarts, la plupart restent muets.

    Enfin ça commence à prendre sur quelques chants, notamment grâce au boulot fait par le speaker que tout le monde critique; même si il est ridicule, cela va surement de pair avec son métier.
  • Il a du courage, c'est pas facile de chauffer l'ambiance quand t'as des milliers de personnes "amorphes" comme ça...

    Jean-Luc UNO DI NOI !!!
  • Juste une question c'etait quoi le machin rouge sur la pelouse?
  • Si c'était un déguisement, Wurthy ? non ? la mascotte de WURTH
  • kibitz a écrit :
    Un Messin de Vicenza ? :D


    Mais je vous proute toi et Vicenza!!! :p
  • Il avait une tête de clef ( l'outil) donc oui, mascotte de Wurth.

    Les employés de Wurth étaient d'ailleurs juste à côté du Kop.
  • I know ;) ils ont d'ailleurs bien fêté ça après le match avec une fête organisée pour leurs 1000 invités d'un soir, qui a duré jusque vers 4h du mat'...

    JPP et quelques joueurs y ont fait acte de présence quelques instants...
  • Merci... j'ai eu peur que ce soit la nouvelle mascotte du racing...
  • lenain2jard1 a écrit :
    Ben ce chant , c'edt déja un chant d" ultras 'initiés", c'est pour ça que je l'ai pris en exemple.

    "Karlsruhe, Hertha, Pisa " Combien de personnes dans le stade comprennent cette phrase ? Ensuite parmis ceux qui comprennent, combien savent pourquoi on chante ça ?



    C'est pas plutôt "Hertha-Strasbourg-Karlsruh-...." ? A moins qu'on fasse une version différente de la version berlinoise...
  • Il y'a effectivement ce chant en l'honneur des 3 clubs,
    Le humba est un autre chant, qui vient aussi d'allemagne (du KSC je pense ?), importé à la meinau en l'honneur de l'amitié qui lie certains fans des 3 clubs.
  • Un peu emmélé les pinceaux :'>
  • C'est compliqué et en plus c'est moitié en allemand O:)
    Mais dans le Humba, il y'a bien les paroles Strasbourg, Karlsruhe, Herta, Pisa ...
    Bref b-( O:)
  • Ah , donc j'ai rien emmélé du tout :-w :p

  • humba
    envoyé par titounub90
  • A noter la belle vidéo d'Alsatic avec notamment JPP, Ginestet et quelques joueurs dans la piscine (+)
  • euh attention, y'a 2 différences :

    le chant BERLIN STRASBOURG KARLSRUHE PISA a été créé en conjoint par les ka'er et berliner pour célébrer l'axe amical qui unissent les fans de nos clubs respectifs

    le humba est très commun en Allemagne et repris dans quelques grosses tifoserias allemandes et à une variante en France, assez simpliste, le fameux "assis si t'e****** (club adversaire du soir)...

    mais je préfère notre version qui est plus proche des chants originaux ;) et qui claque mieux, (vocalement et visuellement parlant également à l'extérieur)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives