Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 19039 messages · 1.146.224 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par herman67

  • Depuis 2008 on a jamais remporté la 3e rencontre des poules
  • Depuis 2006 tu veux dire.
    Et la fameuse victoire contre les Tongolais...
  • Vivement Zinedine... [-o
  • Ca nous a plutôt réussi jusque ici.
    J'ai pas l'impression qu'on soit davantage protégés en étant 1er, à partir des quarts il faut être capable de battre tout le monde pour gagner.
  • Encore faut il pouvoir marquer ....,,,😁
  • chrisneudorf a écrit, le 25/06/2024 20:22 :
    Depuis 2008 on a jamais remporté la 3e rencontre des poules

    Ce qui peut aussi s'expliquer par le fait qu'on a très souvent abordé ce 3e match en étant déjà qualifiés, donc cette statistique n'est pas pertinente à mes yeux.
  • Le fait que les 4 meilleurs 3ème (sur 6) se qualifient également fausse ces 3èmes journées de poule, y a qu'à voir les 2 0-0 de hier soir qui semblent satisfaire tout le monde.
  • On risque de voir ça ce soir encore. Si la Belgique mène contre l'Ukraine, la Roumanie et la Slovaquie ont tout intérêt à jouer le 0-0 qui qualifierait les 2 équipes.
  • Les 3/4 des favoris ont fait des matchs de merde en poule. On est dans la moyenne en fait.

    La compétition commence maintenant, avec un tableau potentiellement alléchant ou on ne se cogne que contre des soit-disant "grosses équipes". On peut enchainer Belgique-Portugal-Espagne potentiellement, voire la Géorgie en mode Hulk comme ce soir :|s

    Je préfère ça que tomber sur le Danemark ou une équipe qui joue en bloc bas.
  • Match éprouvant à suivre, bien que DD l'ait trouvé "beau".

    Ce but improbable, aidé par la taupe de Düsseldorf, on aurait dit du Gerd Müller. On doit avoir l'habitude de triompher à l'allemande ou à l'italienne, pour autant ça pique toujours autant les yeux.

    Gros match de Koundé qui a bien muselé la fraude Doku.
  • Plus on avance avec des Deschamps et des Vieira et plus je trouve l'adage "y a que la victoire qui compte" complètement débile.
  • J’en étais arrivé à souhaiter qu’il n’y ait pas de prolongation tellement l’hypnose était redoutable !
  • C'était éprouvant, mais on dit souvent qu'il faut 2 équipes pour jouer au football. La France a été décevante devant (20 tirs pour un seul cadré ?), mais que dire du non match belge ? Ils ont clairement jouer la séance de penalties dès la première minute.

    Que ce soit le Portugal ou la Slovénie, on devrait quand même voir un peu plus de football au match suivant.
  • Il y a eu au moins deux frappes cadrées avec celle de Tchouameni et le but.

    Mais on est d'accord, quelle purge...
  • Quel ennui.
    Je ne sais pas quoi faire pour l'animation offensive. Pourquoi ils ne cadrent pas ?
    Parce que le reste est amené avec tellement de justesse, cf. action de but de kolo muani.

    En revanche, la défense est impériale.
  • deadwing a écrit, le 01/07/2024 22:36 :
    Que ce soit le Portugal ou la Slovénie, on devrait quand même voir un peu plus de football au match suivant.

    Vu ce qu'ils produisent en ce moment même, rien n'est moins sûr, quelle purge également...
  • Sacrée défense effectivement. Les 4 au diapason. Les anticipations de Saliba, les duels d'Upa, les retours pleins de grinta de Hernandez, et que dire de l'Euro de Koundé ! Défensivement un sans faute. Même si offensivement il y a du mieux, ce n'est clairement pas son truc. Même si de temps en temps il arrive à lever un centre.
    Par contre on est complètement inoffensifs sur coup de pieds arrêtés. Déjà, ils sont pas très bien tirés, et on a du mal à chercher les ballons de la tête.
    Mon flop de l'Euro pour l'instant (par rapport aux attentes) : Grizou. Clairement il a du mal. Mais en même temps, il ne joue pas 2 matchs d'affilé au même poste.
  • Je ne saurais pas dire à quand remonte une équipe de France aussi petits bras en tournoi international. On en attendrait l'entrée de Fofana, Camavinga, Pavard/Clauss capables de placer des frappes de loin, fortes et précises.
  • On va affronter le Portugal.

    Note pour plus tard, il vaut mieux essayer d'éviter la séance de tirs aux buts.
  • Quel est l'état des lieux des cartons jaunes et des suspensions ? J'ai cru comprendre que Tchouaméni et peut-être Rabiot étaient suspendus au prochain match.
    Ce sera l'occasion pour Fofana et Camavinga (qui a fait des entrées catastrophiques pour l'instant) de montrer qu'ils méritent.
  • Rabiot est suspendu.
  • Et Cavaminga est catastrophique, comme dit plus tot.
    Je préfererais voir Dembele à droite et Griezmann plus libre
  • Pour avoir vu le match en tribunes, grosse intensité tout de même dans les duels. Koundé et Saliba monstrueux comme toute la défense et Maignan.
    Grizou et Thuram clairement en dedans.
    France-Portugal en 1/4, un grand classique !
  • Intéressant d'avoir un point de vue du stade, qui est forcément différent de celui qu'on a devant la télé, en particulier au niveau de l'intensité.

    En revanche j'ai vu la même chose sur les joueurs en vue ou moins en vue, je rajouterais juste que Mbappé est quand même loin de sa meilleure forme, il fait peu de différences aujourd'hui même s'il a tenté.

    Je sens quand même une équipe très solide, on verra jusqu'où ils iront.
  • Je verrais bien cette compo contre le Portugal:
    Equipe


    Parce que Thuram, c'est vraiment pas au niveau.
    Dembele, c'est inefficace.
    Griezmann non plus c'est pas bon, mais la différence, c'est que lui, on sait qu'il peut augmenter son niveau.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives