Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

L'intertoto ?

Chargement...

Flux RSS 69 messages · 2.118 lectures · Premier message par rv68 · Dernier message par takl

  • Marseille (7è), Lens (8è), Rennes (9è) ont en effet décliné l'invitation, préférant se concentrer sur le Championnat pour l'exercice à venir. Sachant que le FC Nantes (6è) jouera bien cette compétition, il reste deux places à attribuer.
    Malgré sa onzième place en Championnat, Nice disputera la Coupe Intertoto l'été prochain, il reste donc une place, sachant que Bordeaux avait déja indiqué qu'il ne participerait pas à cette compétition,et si Lille refusait aussi de jouer l'Intertoto la place serait proposée ...... au Racing.

    Maintenant est-ce une bonne chose de jouer cette compétition, sachant qu'elle pertube grandement la préparation d'avant saison ?
  • rv68 a écrit :
    Marseille (7è), Lens (8è), Rennes (9è) ont en effet décliné l'invitation, préférant se concentrer sur le Championnat pour l'exercice à venir. Sachant que le FC Nantes (6è) jouera bien cette compétition, il reste deux places à attribuer.
    Malgré sa onzième place en Championnat, Nice disputera la Coupe Intertoto l'été prochain, il reste donc une place, sachant que Bordeaux avait déja indiqué qu'il ne participerait pas à cette compétition,et si Lille refusait aussi de jouer l'Intertoto la place serait proposée ...... au Racing.

    Maintenant est-ce une bonne chose de jouer cette compétition, sachant qu'elle pertube grandement la préparation d'avant saison ?



    Claude Puel a dit qu'il ne serait pas mécontent de jouer l'intertoto ( source france bleu nord) donc ce serait déja légèrement compromis pour le racing.... mais, rien est fait pour l'instant. (+)
  • Pour ma part je serais pas contre une participation à l'intertoto si cela peut servir à avoir une équipe au point en début de saison.
    Et vu qu'il va y avoir quelques changements, ca pourrait être un atout pour que tout ce nouveau monde se connaisse et apprenne à jouer ensemble.
    Et pis l'intertoto nous a réussi une fois alors pourquoi pas???
  • Enfin ca fait beaucoup de monde qui refuse ! C'est bizare !!
  • rcsmick a écrit :
    Enfin ca fait beaucoup de monde qui refuse ! C'est bizare !!


    lol, si ca continu, c'est Montpellier qui va finir par la jouer O:)

    Non plus sérieusement, c'est une compétition qui bouffe pas mal de jus. Pas mal de club, ont eu du mal dans les débuts de saison à cause de cette coupe.
    Ils préfèrent se préserver pour le championnat.
  • J'ai déjà donné mon avis sur cette coupe dans ce topic

    Je rajouterais juste 2 choses:
    1. La coupe Intertoto fait perdre de l'argent au club, vu que les entrées d'argent ne payent même pas le prix des voyages à l'autre bout de l'Europe, ce qui n'est pas idéal dans la situation financière actuelle du Racing.

    2. Pour info, seuls les 14 premiers peuvent participer à la Coupe à Toto, donc Montpellier ne pourrait pas O:)
  • Moi je serais favorable à la jouer, quitte à y mettre des "petits jeunes" pour leur donner du temps de jeu (je pense aux Alex, Moulou, Arrache, and co).
    Je rappelle que c'est grâce à cette coupe que le racing a vécu la formidable expérience face aux Liverpool, Rangers et autres Intéristes...
  • Cette coupe est bâtarde... Est-il à ce point utile de permettre à des clubs du ventre mou de se rattraper aux branches de la coupe UEFA? En plus à ma connaissance l'Intertoto ne rapporte pas de droits télé...
    Maintenant, Vincenzo n'a pas tort, c'est l'occasion de lancer les jeunes face à de nouvelles équipes, qui ont une autre façon de jouer, avec certes un enjeu mais aucune gravité en cas de défaite...
  • Ouais moi je dis c'est pas mal puis c'est mieux de jouer l'intertoto que des match amicaux avec les selections regional
    c'est une meuilleure preparation je pense
  • vincenzo a écrit :
    Moi je serais favorable à la jouer, quitte à y mettre des "petits jeunes" pour leur donner du temps de jeu (je pense aux Alex, Moulou, Arrache, and co).
    Je rappelle que c'est grâce à cette coupe que le racing a vécu la formidable expérience face aux Liverpool, Rangers et autres Intéristes...



    non ,le racing est qualifié grace a sa victoire contre bordeaux en coupe de la ligue ,l'intertoto avait permis au racing de jouer l'uefa pendant la saison 95/96 et de chuter contre le Milan AC
    Je ne pense pas qu'il fasse faire cette vues les incertitudes sur l'effectif
  • jai deja du mal a croire que la 13eme place sera qualificative pour lintertoto et meme si elle le serait je ne pense pas que le racing laccepterait!
  • stephynx a écrit :
    jai deja du mal a croire que la 13eme place sera qualificative pour lintertoto et meme si elle le serait je ne pense pas que le racing laccepterait!


    Lis plus haut c'est marqué ! L'Intertoto est jouable jusqu'à la 14eme place :-'
  • mulhousien68 a écrit :
    Ouais moi je dis c'est pas mal puis c'est mieux de jouer l'intertoto que des match amicaux avec les selections regional
    c'est une meuilleure preparation je pense

    Pas vraiment...
    Le problème est que tu ne peux pas faire tourner l'effectif comme dans un match amical, car seuls 3 changements sont autorisés. Donc, en pleine période de préparation physique, c'est un gros problème.
    Là-dessus, tu rajoute des heures de voyages en bus ou en avion qui empêchent de se préparer convenablement, et qui coupent la préparation au mauvais moment.

    Tous ces désagréments sont évités lors des matchs contre les sélections régionales ;)
  • DE toute façon, le LOSC a annoncé tout à l'heure vouloir jouer l'intertoto, donc c'est mort pour le racing.
  • C'est une bonne nouvelle... Moi qui craint déjà l'équipe que l'on devra se taper 'lan prochain (je suis très très pessimiste) si en plus on aurait du tronquer notre prépa d'avant saison, c'était la D2 garantie.... (Demandez aux Guingampais ce qu'ils en pensent de l'intertoto...)
  • Certainement la même chose que les Troyens ! :))
  • oui mais dans le meuilleur des cas on se qualifie en UEFA et la on tombe contre une vieille equipe apres on essaye de passer un ou deux tours et on se tape un gros et ça ca fait rentrer de l'argent dans les caises enfin je pense
  • si on arrive a se qualifier pour l'uefa c'est déjà un immense exploit alors passer le 1er tours laisse tomber =; =;
  • rachmaninov a écrit :
    DE toute façon, le LOSC a annoncé tout à l'heure vouloir jouer l'intertoto, donc c'est mort pour le racing.


    en tout cas rennes a refusé, cest marrant personne veut la jouer cette annee on se demande pourquoi? :-/
  • la coupe à toto comme dirait Leboeuf, vous vous souvenez?
    :))
  • miossec68 a écrit :
    la coupe à toto comme dirait Leboeuf, vous vous souvenez?
    :))

    C'est pour ça que j'ai fait un topic de ce nom sur cette coupe en général dans le foot ailleurs ;)
  • Moi je serais favorable et sa pourrait peut-être insiter quelques joueurs a venir?
  • t'es favorable a quoi ??? :-/
  • Je suis pour que le racing joue l'intertoto O:)
  • pour ca le racing aurait du finir bien mieux que 13eme !!! :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives