Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Andrey Santos

Chargement...

Flux RSS 414 messages · 55.353 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par jmr

  • D’où l’objectif de Marco-c’est-BlueCo de faire du Racing un club européen en trois ans… Ne reste plus que deux ans…
  • hum pour l'instant Santos n'a pas le niveau pour jouer à Porto non plus mais ils parlent Portugais, çà peut aider pour l'adaptation.
    Pour être titulaire, il ferait mieux de revenir à Strasbourg

    Après n'oublions pas qu'il a aussi son mot à dire . S'il est prêté ailleurs, çà ne veut pas dire que c'est une décision unilatérale de Chelsea . On n'est pas encore un club sexy :)
  • mankei a écrit, le 30/05/2024 12:21 :
    nonameh a écrit, le 30/05/2024 07:26 :

    @father-tom C'est quoi la différence d'attachement entre Sanson et Santos ? Pourtant les deux font la même chez nous. Le joueur arrive , s'impose au milieu et sauve le club. Explique moi pourquoi l'un est impersonnel et l'autre est presque une légende du club ? Ça m'intrigue


    Il y a quand même une différence dans l’attente du supporter (en tous cas moi) entre faire venir un joueur confirmé pour combler un manque criant dans l’effectif avec l’objectif de sauver les meubles et se faire prêter un joueur dont le niveau et la capacité à s’adapter à un nouveau championnat est inconnue de surcroît à un poste que nous ne cherchions pas spécialement a renforcer.


    D'ou le fait de faire confiance a des gens payés des centaines de milliers d'euros qui regardent du foot du matin au soir pour dénicher les plus grands talents mondiaux plutôt que de faire confiance a 2 - 3 mecs sur le stub comme ceux des premières pages qui te disent qu'il FAUT faire jouer Prcic et Aholou, que Santos ne servira a rien et doit dégager le plus vite possible. Chacun a sa place, moi ça me parle de juste supporter l'équipe et faire confiance au staff
  • Encore une ré-écriture de l'histoire.

    Là où il fallait (et faut toujours) renforcer l'équipe, c'est en arrière gauche et ailiers. Mais BlueCo a bloqué les recrutements, pour ne pas géner Ângelo.

    Le poste de milieu était loin d'être prioritaire, surtout qu'il y avait deux types dans le loft à ce moment qui pouvaient dépanner en cas de besoin.

    Donc encore heureux que Santos ait amené une plus-value sportive, car il a été envoyé en "dédommagement" pour les postes bloqués par BlueCo.
  • mugiwara a écrit, le 30/05/2024 20:34 :
    hum pour l'instant Santos n'a pas le niveau pour jouer à Porto non plus mais ils parlent Portugais, çà peut aider pour l'adaptation.
    Pour être titulaire, il ferait mieux de revenir à Strasbourg

    Après n'oublions pas qu'il a aussi son mot à dire . S'il est prêté ailleurs, çà ne veut pas dire que c'est une décision unilatérale de Chelsea . On n'est pas encore un club sexy :)


    Même sur le banc sur le papier Porto à des avantages joué l'Europe et leur championnat n'est pas dégueu, après oui il à son mot à dire mais si un deal entre joueurs et club du genre tu va à porto et la saison suivante tu intègres l'équipe une à Chelsea ça jouera dans la balance certainement. Le problème dans tout les cas c'est qu'il va faire la pré saison à Chelsea et que le racing devra attendre pour renforcer le milieu ou non.
  • Ils en disent quoi les Pro-BlueCo de cette mega couleuvre, que dis-je de cette @anaconda, qu'on essaye de nous faire avaler?

    Chelsea achète un bon jeune de 19ans au Brésil, il est prêté dans une autre club, où il ne joue finalement pas, donc il est repris pour jouer au Racing, où il montre son niveau au moins égal à la L1.

    La saison suivante, Chelsea semble vouloir le reprêter ailleurs qu'au Racing....

    Vous en déduisez quoi?

    Personnellement, rien de bon pour nous : nous n'aurons toujours que des tout jeunes joueurs, qui n'ont pas le niveau L1 et qui doivent se former et prouver qu'ils l'ont. Quand ils l'auront, ça sera fissa fissa un prêt ou une vente ailleurs.

    On ne nous avait pas dit que l effectif était construit pour 3 ans? (cf Marco Blueco)

    Quelle mauvaise blague...
  • arbo a écrit, le 31/05/2024 10:08 :
    La saison suivante, Chelsea semble vouloir le reprêter ailleurs qu'au Racing....
    Vous en déduisez quoi?
    Qu'on va peut-être attendre de voir ce qu'il en est réellement et ne pas prendre chaque rumeur de sites plus ou moins bidons pour argent comptant. Il y a beaucoup de parties en jeu (BlueCo, Chelsea, le joueur, le Racing, les autres clubs intéressés, etc.). Ca n'est de toute façon pas décidé et ça risque de prendre un peu de temps. Et puis c'est aussi cocasse les gens qui gueulent quand on prend des jeunes en prêt de Chelsea et qui sont les même qui gueulent quand Chelsea ne nous les re-prête (peut-être) plus. Enfin bon j'imagine que ça préfigure de ce que va être le stub ces 3 prochains mois, à savoir gueuler ou râler à chaque pseudo-rumeur... youpi. :o)
    Personnellement je vais attendre de voir l'équipe qu'on aura à la reprise, voire à la fermeture du mercato, avant de juger et d'éventuellement gueuler.
  • mouloungoal a écrit, le 31/05/2024 10:18 :
    arbo a écrit, le 31/05/2024 10:08 :
    La saison suivante, Chelsea semble vouloir le reprêter ailleurs qu'au Racing....
    Vous en déduisez quoi?
    Qu'on va peut-être attendre de voir ce qu'il en est réellement et ne pas prendre chaque rumeur de sites plus ou moins bidons pour argent comptant. Il y a beaucoup de parties en jeu (BlueCo, Chelsea, le joueur, le Racing, les autres clubs intéressés, etc.). Ca n'est de toute façon pas décidé et ça risque de prendre un peu de temps. Et puis c'est aussi cocasse les gens qui gueulent quand on prend des jeunes en prêt de Chelsea et qui sont les même qui gueulent quand Chelsea ne nous les re-prête (peut-être) plus. Enfin bon j'imagine que ça préfigure de ce que va être le stub ces 3 prochains mois, à savoir gueuler ou râler à chaque pseudo-rumeur... youpi. :o)
    Personnellement je vais attendre de voir l'équipe qu'on aura à la reprise, voire à la fermeture du mercato, avant de juger et d'éventuellement gueuler.


    Tout pareil! 😉
  • Ne vous inquiétez pas, je ne suis que très peu présent en écriture sur le Stub. Pour ma part, rien que le fait qu'il fasse la pré-saison avec Chelsea et non avec le Racing (apparemment acté), montre le taux de foutage de gueule de BlueCo envers le Racing.

    Ce que je trouve toujours dingue, c'est la capacité à avaler ces couleuvres et rester optimiste. Pour ma part, je m'en tiens aux fait, on est au 3ième mercato, et BlueCo a déjà fait assez de merd* et nous a raconté que des conneries, et ça continue, et certains arrivent encore à être optimiste. Sincèrement bravo les gars! Chapeau Casquette!
  • C'est compliqué à comprendre qu'un nouvel entraîneur veuille faire un revue d'effectifs pour savoir sur qui ils comptent la prochaine saison ,c'est normal ? 😜
    Et s'il vient pas , bah tant pis, son remplaçant sera peut-être aussi bon.

    Mais on est d'accord sur un point, l'idéal serait d'avoir un effectif presque complet pour la préparation estivale .

    Sinon si j'ai bien compris sur ce site, si on ne critique pas les dirigeants, joueurs et staff, une fois par jour , on est pro blue co 🤔?

    Bah je suis pro BlueCo alors 😂
  • @arbo Il faut vous mettre d'accord du coup .. On est la ferme de Chelsea ou pas ? Si on était la ferme de Chelsea pourquoi vont ils prêter le joueur ailleurs ? On est pas censé former leurs joueurs ? Je ne comprends plus rien à vos explications
  • nonameh a écrit, le 31/05/2024 12:07 :
    @arbo Il faut vous mettre d'accord du coup .. On est la ferme de Chelsea ou pas ? Si on était la ferme de Chelsea pourquoi vont ils prêter le joueur ailleurs ? On est pas censé former leurs joueurs ? Je ne comprends plus rien à vos explications


    Si Chelsea peut prêter un joueur à un club avec un standing largement supérieur (notamment en PL), il ira sans doute dans ce club-là.
    Andrey Santos a d'ailleurs été prêté à Nottingham en première intention
  • @nonameh, on est une ferme pour Blue Co, il suffit de voir le nombre de jeunes joueurs achetés dans la perspective d'une plus-value financière individuelle de ces joueurs, ok, c'est le business, mais sans volonté de plus value collective et sportive pour le Racing à terme.
    Il semblerait, et il se trouve qu'on ne l'invente pas, que Chelsea envisage de nous faire recruter des joueurs juste pour contourner le fair-play financier. Bravo, joli montage bien pourri, mais qui va dans l'intérêt de Chelsea, et non pas le nôtre.
    Ex: Selon la presse espagnole, le PSG et Chelsea se disputent un nouveau crack brésilien de 17 ans.

    Après avoir recruté Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo l’hiver dernier, le Paris Saint-Germain et Luis Campos s’intéressent à un autre jeune talent brésilien. Selon AS, ils suivent Pedro Lima, un arrière droit de 17 ans évoluant à Sport Recife et ayant participé à la dernière Coupe du monde U17. Lima, désormais titulaire en Serie B, attire de nombreux clubs, dont Chelsea. Les Londoniens ont proposé 8 millions d’euros pour le jeune joueur, et le président de Sport Recife a déjà entamé les négociations. Pour respecter le fair-play financier, c’est le RC Strasbourg, club filial de BlueCo, qui pourrait financer cette acquisition. Affaire à suivre…
  • nonameh a écrit, le 31/05/2024 12:07 :
    @arbo Il faut vous mettre d'accord du coup .. On est la ferme de Chelsea ou pas ? Si on était la ferme de Chelsea pourquoi vont ils prêter le joueur ailleurs ? On est pas censé former leurs joueurs ? Je ne comprends plus rien à vos explications


    On va t'expliquer, on est aussi là pour ça.

    On est pas la ferme du grand frère, on est le laboratoire d'insémination (c'est assez incestueux finalement ce truc là) et au mieux la couveuse.
    Les fermes ensuite seront encore en aval. Si c'est fécondé et à peu près viable on aura bien fait notre taf. C'est notre prooojet comme dirait l'autre.

    Voilà, espérant que tu puisses y voir plus clair.
  • J'allais exactement écrire cela @sentenza! La comparaison avec la couveuse ou labo d'insémination est bien trouvée!

    Sacrée projet... Certaines personnes n'ont pas le droit de se louper, sinon ce sera rapidos la L2. Vivement la N3!
  • nonameh a écrit, le 30/05/2024 23:45 :

    D'ou le fait de faire confiance a des gens payés des centaines de milliers d'euros qui regardent du foot du matin au soir pour dénicher les plus grands talents mondiaux plutôt que de faire confiance a 2 - 3 mecs sur le stub comme ceux des premières pages qui te disent qu'il FAUT faire jouer Prcic et Aholou, que Santos ne servira a rien et doit dégager le plus vite possible. Chacun a sa place, moi ça me parle de juste supporter l'équipe et faire confiance au staff


    Beau plaidoyer pour le staff de cet "ancien Racing" qui était composé de joueurs nuls (= avant que BlueCo vienne nous sauver pour jouer autre chose que le maint... enfin tu sais quoi). C'est le même aujourd'hui.
    Sauf à considérer que ce ne sont plus que des marionnettes. Ce serait con, car ils sont un peu la caution du projet pour faire passer la pilule.

    Lire "les plus grands talents mondiaux" en parlant de Sylla, Emegha, Angelo et consorts : il faut être bien cramponné quand même. Cette saison, ça n'a pas sauté pas aux yeux. Il reste du boulot à tous ces wonder kid.

    Pour Andrey Santos, déjà, les réserves sur sa venue ne tenaient pas tant à ses qualités.
    A aucun moment, pour ma part, je n'ai dit qu'il n'avait pas des qualités ou n'apporterait rien.
    J'ai simplement dit que sa venue n'était pas la plus prioritaire au regard des autres besoins (ailiers, arrières latéraux)... et entraînerait la gestion délicate de la mise sur le banc de Sissoko ou Mwanga. Et ça n'a pas manqué.

    Mwanga, sous contrat longue durée, a payé le fait d'être éclipsé par notre météorite en prêt express.
    Donc oui, super joueur Andrey Santos, mais on a profité très peu et avec un SAV à assurer derrière, tout cela pour arranger le grand frère. Et c'est cela qui est insupportable.
    Puis je n'ai jamais parlé de Sanson comme une légende du club. @Mankei a parfaitement compris et exprimé ce que j'évoquais.

    Après, bien entendu, la préparation avec Chelsea ou l'intérêt de Porto : on en n'est pas à l'épilogue et tant que ce n'est pas fait, on peut s'accrocher à l'espoir de le voir rester encore 1 an en prêt. Certes, en misant sur "l'immense bonté" de notre grand-frère bienveillant, qui pense à l'intérêt du Racing avant le sien (sportivement ou pour les pépètes).

    Néanmoins, cet intérêt de Porto montre simplement que les clubs ont vu ses 3/4 mois chez nous. Si Chelsea ne pense pas le conserver, il peut avoir des opportunités de prêt ou transfert plus intéressantes que le Vieira Ball à Strasbourg.
  • Le plus gros problème si demain un autre club et acheter qui va être prioritaire sur les prêt car je doute que les propriétaires n'achètent pas un autre club d'ici là c'est actuellement la mode surtout si 777 se cassent la gueule il y aura des dizaines de club à vendre. Même problème si un joueur explose dans une des galaxies comme par exemple Savio et que demain il est revendu pour une bouchée de pain à la maison mère Manchester city les instances vont t'il laisser passer ça longtemps je trouve ça n'empêche plus équitable du tout dans le monde du foot et pourtant les gens acceptent ça comme si c'était un honneur être dans une multipropriétés.
  • Je crois que la multipropriété n'est bien accueillie uniquement que dans les clubs "vitrines". Et encore, pas forcément tous.
    Rarement dans les clubs sous-fifres. Même si nous avons toujours des cas un peu isolés pour croire aux moyens qui permettront de changer de dimension et tout cet enrobage de fadaises.
    En comprenant un peu le foot, on comprend que certaines idées ont leurs limites.

    Il y a une iniquité par essence dans ce système. Pour autant, il peut fonctionner sportivement avec une gestion "éclairée". La notre ne l'est pas vraiment... on le voit bien avec cette politique U20 et cette manière dont Strasbourg ne sert qu'à donner du temps de jeu à des Angelo, Andrey Santos, etc. Ou sert de couveuse à des Diong aujourd'hui, Pedro Lima ou d'autres peut-être demain pour des contournements administratifs notamment.

    En tout état de cause, ce modèle est une aberration abjecte du football post-moderne. Et l'UEFA ou la FIFA n'auraient jamais dû laisser passer cela. Mais les jeux d'argents, dans des instances corrompues par l'argent, sont bien accueillis.
  • father-tom a écrit, le 31/05/2024 17:32 :

    Rarement dans les clubs sous-fifres. Même si nous avons toujours des cas un peu isolés pour croire aux moyens qui permettront de changer de dimension et tout cet enrobage de fadaises.
    En comprenant un peu le foot, on comprend que certaines idées ont leurs limites.

    Il y a une iniquité par essence dans ce système. Pour autant, il peut fonctionner sportivement avec une gestion "éclairée".

    Même pas.
    Une gestion "éclairée" ferait éclater le système.
    La multi-propriété gèle les standings au sein de la galaxie, il est impensable que Strasbourg passe devant Chelsea dans la hiérarchie.

    Donc unz gestion éclairée amenanr des résulats forcerait les proprios à rappeler qui sont les larbins et qui sont les maitres, aggravant le ressentiment contre ce système.

    Bref, il est dans l'intérêt de BlueCo de nous maintenir artificiellement au ras-de-l'eau, et surtout pas nous élever sportivement.
  • C'est vrai qu'on était bien parti pour rouler sur l'Europe il y a un an, et qu'on allait renverser ces clubs anglais surcotés, gangrénés par la finance ou les super-états. La preuve, on a même gagné à Liverpool. Il nous ont coupé l'herbe sous le pied, les salauds. :o)
  • sentenza a écrit, le 31/05/2024 12:55 :


    On est pas la ferme du grand frère, on est le laboratoire d'insémination (c'est assez incestueux finalement ce truc là) et au mieux la couveuse.
    Les fermes ensuite seront encore en aval. Si c'est fécondé et à peu près viable on aura bien fait notre taf.

    C’est tellement ça :)
    La césarienne de Santos s’est bien passée, du coup il va avoir le droit d’aller voir plus haut, loin de chez nous.
    Angelo par contre c’est pas encore ça, faudra sans doute le remettre sous couveuse quelques temps.
  • Un peu comme Sahi, on l'a mis en couveuse en L2 pour qu'il se développe, on pensait qu'il était prêt... et patatras. Finalement la L2 c'est peut-être son niveau.
  • Couveuse. Le terme est sans doute rigolo et un peu réducteur, mais il est clair que si un joueur BlueCo est supposé avoir le niveau Européen, il ne sera pas prêté en priorité au Racing si le Racing ne joue pas la coupe d'Europe.

    Santos, soit disant (selon ce que j'ai pu lire ici, les auteurs se reconnaitront) joueur complètement inutile au mercato, échec en PL qu'on nous refourgue, jeune satano-BlueCo surcôté qui doit sa sélection avec la 1 du Brésil à des magouilles d'agents, qui n'a finalement joué qu'une dizaine de matchs en fin de saison, on dirait qu'il vous manque déjà.

    On n'en est même pas encore à l'ouverture officielle du mercato, des rumeurs il y en aura encore 10 000. A l'heure actuelle c'est un joueur de Chelsea, c'est le seul élément tangible là-dedans.
    Et s'il est de trop à Chelsea je veux bien aller le chercher en Clio à mes frais pour le ramener bi unss.
  • Comparaison n'est pas raison.
    Sahi/Santos ça n'a rien à voir en termes de parcours et de gestion sportive.
    La couveuse de Sahi c'est le Racing.

    Mais peut être que je suis à l'ouest. Ca me fera au moins un point commun avec ceux qui président à notre destinée.
  • mediasoc a écrit, le 31/05/2024 20:40 :
    C'est vrai qu'on était bien parti pour rouler sur l'Europe il y a un an, et qu'on allait renverser ces clubs anglais surcotés, gangrénés par la finance ou les super-états. La preuve, on a même gagné à Liverpool. Il nous ont coupé l'herbe sous le pied, les salauds. :o)


    On nous a volé l'espoir de faire un jour une Brest, c'est tout.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives