Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Andrey Santos

Chargement...

Flux RSS 414 messages · 55.353 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par jmr

  • sentenza a écrit, le 31/05/2024 22:40 :
    Comparaison n'est pas raison.
    Sahi/Santos ça n'a rien à voir en termes de parcours et de gestion sportive.
    La couveuse de Sahi c'est le Racing.

    Mais peut être que je suis à l'ouest. Ca me fera au moins un point commun avec ceux qui président à notre destinée.

    On prête depuis quelques saisons des joueurs à Annecy, pour gagner du temps de jeu, de la valeur sportive et économique. Je suppose que Sahi a été apprécié là-bas, car il a fait une bonne saison au vu de ses stats et du parcours en Coupe de France. On a prêté d'autres joueurs, pour les développer. Le Racing est gagnant, car ses joueurs ont du temps pour évoluer, et Annecy est content car ils reçoivent presque gratuitement des joueurs valables en L2. Annecy en a profité tant que c'était possible, et à la fin entre les deux clubs, on se serre la pince et on se dit "à la prochaine". Les regrets, les remords... ça n'a aucune raison d'être dans ce milieu.
    Maintenant tu remplaces "Sahi" par "Andrey Santos".




    valdestras a écrit, le 01/06/2024 07:29 :
    mediasoc a écrit, le 31/05/2024 20:40 :
    C'est vrai qu'on était bien parti pour rouler sur l'Europe il y a un an, et qu'on allait renverser ces clubs anglais surcotés, gangrénés par la finance ou les super-états. La preuve, on a même gagné à Liverpool. Il nous ont coupé l'herbe sous le pied, les salauds. :o)


    On nous a volé l'espoir de faire un jour une Brest, c'est tout.


    On va attendre de voir où ils vont finir :-B
  • Peut-être en ligue 2 ou pire, comme le racing, mais entre temps ils auront rêvés, et ça ça n'a pas de prix pour des supporters. Je préfère 1000 fois un maintien avec un club et une équipe auxquels je peux m'identifier qu'une hypothétique hausse de niveau et de résultats avec des mecs qui ne savent même pas pourquoi ils sont là, bien que ça n'empêche pas Santos d'avoir été une belle surprise.
  • mediasoc a écrit, le 01/06/2024 13:27 :
    sentenza a écrit, le 31/05/2024 22:40 :
    Comparaison n'est pas raison.
    Sahi/Santos ça n'a rien à voir en termes de parcours et de gestion sportive.
    La couveuse de Sahi c'est le Racing.

    Mais peut être que je suis à l'ouest. Ca me fera au moins un point commun avec ceux qui président à notre destinée.

    On prête depuis quelques saisons des joueurs à Annecy, pour gagner du temps de jeu, de la valeur sportive et économique. Je suppose que Sahi a été apprécié là-bas, car il a fait une bonne saison au vu de ses stats et du parcours en Coupe de France. On a prêté d'autres joueurs, pour les développer. Le Racing est gagnant, car ses joueurs ont du temps pour évoluer, et Annecy est content car ils reçoivent presque gratuitement des joueurs valables en L2. Annecy en a profité tant que c'était possible, et à la fin entre les deux clubs, on se serre la pince et on se dit "à la prochaine". Les regrets, les remords... ça n'a aucune raison d'être dans ce milieu.
    Maintenant tu remplaces "Sahi" par "Andrey Santos".

    Je viens fe faire l'exercice. Ca ne marche pas ton truc. Le Racing n'est pas le grand frère d'Annecy. Santos ne sort pas du centre de formation du Racing.
    Je vais rester sur ma théorie du labo d'insémination. Au moins je m'y retrouve et c'est déjà pas mal.
  • valdestras a écrit, le 01/06/2024 07:29 :
    mediasoc a écrit, le 31/05/2024 20:40 :
    C'est vrai qu'on était bien parti pour rouler sur l'Europe il y a un an, et qu'on allait renverser ces clubs anglais surcotés, gangrénés par la finance ou les super-états. La preuve, on a même gagné à Liverpool. Il nous ont coupé l'herbe sous le pied, les salauds. :o)


    On nous a volé l'espoir de faire un jour une Brest, c'est tout.


    On va attendre de voir où ils vont finir :-B

    Pour l'instant ils sont en Champions League à la suite d'une saison exceptionnelle pendant laquelle les besogneux ti zefs se sont arrachés. Tout ce que l'on aime à Strasbourg.

    Je n'ai aucun espoir de connaitre pareille saison sous pavillon Blueco. C'est pas le projet.
  • On attend surtout de voir où nous on va finir.

    Je donne volontiers 10 saisons de "bien mieux que" pour vivre 1 saison à la brestoise.
  • @sentenza C'est pas TON projet mais celui de ceux qui gèrent le club actuellement, le supporter de base est formaté pour ça (faire des petits complots et alimenter les ragots du pmu du coin) mais pas ceux qui voient le Racing avec de l'objectivité.
  • Tu as une drôle de vision du supporter...
    Maintenant si tu es comme ça grand bien te fasse
  • nonameh a écrit, le 01/06/2024 14:01 :
    @sentenza C'est pas TON projet mais celui de ceux qui gèrent le club actuellement, le supporter de base est formaté pour ça (faire des petits complots et alimenter les ragots du pmu du coin) mais pas ceux qui voient le Racing avec de l'objectivité.


    En attendant dans les supporters du pmu ou les supporters de base, ben le stade serait à mon avis bien vide où sonnerait bien creux .
    Alors si tu préfères des stades sans vie avec des loges remplis avec l’ambiance qui va avec , c’est ton problème.
    Arrête un peu aussi de faire comme si tu étais vraiment ravi de ce qui se passe au club.
  • Clairement, nous avons 2 trolls sur le Stub. En l'occurrence @nonameh qui passe son temps à nous expliquer que le supporter de base ne comprend rien et que c'est BlueCo l'avenir du Racing. Et @superdou qui nous écrit mille fois la même chose en changeant juste quelques tournures, pour nous dire et redire que nous sommes une ferme et que Vieira est un incompétent notoire. Deux visions qui s'affrontent, mais toutes les deux bien pénibles à lire.
  • Sur certains forums existe la fonction "ignorer", donc on voit que @tartempion a posté mais on ne peut pas lire son message.
    Par contre dès-lors qu'un lecteur du message de @tartempion qui cite ledit message ce dernier est visible en citation.

    Andrey Santos est venu bien tard, très jeune, pas attendu, BlueCo-recrue mais a visiblement satisfait le public. Il est normal qu'il retourne dans son club prêteur. Dommage!
  • @domes Je préfère 100x le Racing de cette année que le Racing de l'année dernière, chacun son délire , fin de la parenthèse me concernant vu que c'est le sujet de Santos
  • arthas a écrit, le 01/06/2024 14:59 :
    Clairement, nous avons 2 trolls sur le Stub. En l'occurrence @nonameh qui passe son temps à nous expliquer que le supporter de base ne comprend rien et que c'est BlueCo l'avenir du Racing. Et @superdou qui nous écrit mille fois la même chose en changeant juste quelques tournures, pour nous dire et redire que nous sommes une ferme et que Vieira est un incompétent notoire. Deux visions qui s'affrontent, mais toutes les deux bien pénibles à lire.


    J'irai plus loin , j'ai l'impression que chaque sujet du forum se transforme en lutte entre les anti et les pro où chacun se tape dessus sur des rumeurs et autres articles qui restent à prendre avec des pincettes
    C'est tout le forum qui est pénible à lire, il y a des HS partout ...et le mercato n'a même pas commencé :(
  • nonameh a écrit, le 01/06/2024 14:01 :
    @sentenza C'est pas TON projet mais celui de ceux qui gèrent le club actuellement, le supporter de base est formaté pour ça (faire des petits complots et alimenter les ragots du pmu du coin) mais pas ceux qui voient le Racing avec de l'objectivité.


    Je ne crois pas avoir écrit que c'était mon projet. Dieu merci.

    Quand tu auras retrouvé tes lunettes, je te conseille de jouer Santos du Krimmeri gagnant. Peu de chance d'être à l'arrivée mais grosse grosse côte.
  • Pour en revenir au sujet Santos ce n’est pas illogique qu’il démarre la prépa avec Chelsea dans le cadre d’une revue d’effectif du nouveau coach.
    Si Chelsea décide de la prêter à nouveau - ce à quoi on peut s’attendre - ils vont chercher le meilleur compromis entre une place de titulaire pour le faire progresser et une bonne exposition (prestige du club, coupe d’Europe etc) pour le valoriser au max. La-dessus on est pas en pôle position, Porto probablement plus.
    S’il va là-bas et qu’il se plante on le verra p-e revenir à Noël à la couveuse du Krimmeri pour remettre Mwanga sur le banc.
  • L'exemple de Santos démontre à lui seul pourquoi BlueCo, depuis le début, cherche à acheter d'autres clubs que le Racing, plus huppé (ils ont essayé le Sporting Portugal).
    Le Racing est la ferme de dégrossissage, puis viendrait la ferme d'élevage, qui joue à un niveau plus élevé, puis l'aboutissement vers Chelsea des meilleurs éléments.

    Si BlueCo avait réussi à racheter le Sporting Portugal comme prévu, après cette demi-saison au Racing, il aurait été automatiquement promu là-bas.Comme ce chaînon est manquant, ils cherchent un prêt à un club de niveau équivalent.
  • Tu es trop intelligent pour ces abrutis de BlueCo, superdou
    Si c'était comme cela qu'ils l'envisageaient, ça serait très cohérent.
    A Strasbourg, il y a plus ou moins la même philosophie de développement de joueurs : on prête en National, ou en Ligue 2, en fonction du développement du joueur. Il n'y a évidemment pas de lien de hiérarchie, car ce n'est pas possible dans un même pays. C'est win-win pour le club propriétaire et le club loueur.

    BlueCo pourrait faire cela : les premières années passent par la Belgique ou le Portugal (quand ils auront racheté un club), les deuxièmes années par le Racing, et le top de la crème par Chelsea. Faut que t'envoie l'idée à Laurence Stewart et Paul Winstantley (+)

    Pour ma part, je suis très heureux d'avoir vu jouer Andrey Santos (capitaine des jeunes du Brésil) sous le maillot strasbourgeois, que ça continue ou non. :'> On n'aurait jamais pu l'avoir dans d'autres circonstances.
  • Il y a tout de même une très légère nuance entre

    "on aurait un joueur à prêter et vous nous semblez tout à fait en adéquation pour l'emprunter. Auquel cas nous pourrions nous mettre autour d'une table en partageant une choucroute, un Baeckeofa, une matelote, des carpes frites voire aller au Flunch place Kléber ou même nous rencontrer dans un lieu à choisir par vous au bord du lac d'Annecy. Dans l'attente d'une réponse que nous espérons positive, agrément machins distingués et tout et tout profond respect machin chose."

    et

    "Soyez à Entzheim à 14h18 pour récupérer Machinbidule qui vous est par nous prêté jusqu'à la fin de la saison. Exécution!"
    - A vos ordres patron. Sir, yes Sir!


    Bon la version 1 pourrait aussi être:
    "Oh my God! What the fuck! 0-3 in Anfield! Congratulations! Dites, nous aurions un young boy to develop. Vous êtes vraiment a good team pour especially your captain Dim.
    Boss, laß! Die reden Deutsch in Straßburg!
    OK Jürgen.
    Marco, hier ist Kloppo. Könnten wir uns in Liverpool treffen um die Sache zu besprechen? Wenn ja, bring mir doch mal 2 Kisten Riesling Rangen von Thann. Diese bekommst Du erstattet. Vielen Dank."
  • En tout cas Santos a une grande part au maintien, et pas uniquement suite à son but contre Metz
  • mediasoc a écrit, le 02/06/2024 17:43 :
    Tu es trop intelligent pour ces abrutis de BlueCo, superdou
    Si c'était comme cela qu'ils l'envisageaient, ça serait très cohérent.
    A Strasbourg, il y a plus ou moins la même philosophie de développement de joueurs : on prête en National, ou en Ligue 2, en fonction du développement du joueur. Il n'y a évidemment pas de lien de hiérarchie, car ce n'est pas possible dans un même pays. C'est win-win pour le club propriétaire et le club loueur.

    BlueCo pourrait faire cela : les premières années passent par la Belgique ou le Portugal (quand ils auront racheté un club), les deuxièmes années par le Racing, et le top de la crème par Chelsea. Faut que t'envoie l'idée à Laurence Stewart et Paul Winstantley (+)

    Pour ma part, je suis très heureux d'avoir vu jouer Andrey Santos (capitaine des jeunes du Brésil) sous le maillot strasbourgeois, que ça continue ou non. :'> On n'aurait jamais pu l'avoir dans d'autres circonstances.


    "Pourrait" ce qui veut dire que le scénario superdou n'est pas impossible non plus... et puis qu'est ce qui te fait dire que Strasbourg serait forcément numéro 2 dans la hiérarchie de clubs?
  • superdou a écrit, le 02/06/2024 14:08 :
    L'exemple de Santos démontre à lui seul pourquoi BlueCo, depuis le début, cherche à acheter d'autres clubs que le Racing, plus huppé (ils ont essayé le Sporting Portugal).
    Le Racing est la ferme de dégrossissage, puis viendrait la ferme d'élevage, qui joue à un niveau plus élevé, puis l'aboutissement vers Chelsea des meilleurs éléments.

    Si BlueCo avait réussi à racheter le Sporting Portugal comme prévu, après cette demi-saison au Racing, il aurait été automatiquement promu là-bas.Comme ce chaînon est manquant, ils cherchent un prêt à un club de niveau équivalent.


    La puissance de calcul phénoménale de @superdou a fait le tri entre toutes les hypothèses probables et a décrété que celle-ci est la plus vraie.
    On prouve rien avec des "si".
  • Si.
  • mediasoc a écrit, le 02/06/2024 17:43 :
    Tu es trop intelligent pour ces abrutis de BlueCo, superdou
    Si c'était comme cela qu'ils l'envisageaient, ça serait très cohérent.
    A Strasbourg, il y a plus ou moins la même philosophie de développement de joueurs : on prête en National, ou en Ligue 2, en fonction du développement du joueur. Il n'y a évidemment pas de lien de hiérarchie, car ce n'est pas possible dans un même pays. C'est win-win pour le club propriétaire et le club loueur.

    BlueCo pourrait faire cela : les premières années passent par la Belgique ou le Portugal (quand ils auront racheté un club), les deuxièmes années par le Racing, et le top de la crème par Chelsea. Faut que t'envoie l'idée à Laurence Stewart et Paul Winstantley (+)

    Pour ma part, je suis très heureux d'avoir vu jouer Andrey Santos (capitaine des jeunes du Brésil) sous le maillot strasbourgeois, que ça continue ou non. :'> On n'aurait jamais pu l'avoir dans d'autres circonstances.


    La petite nuance, c'est que le racing paie la part de transfert des joueurs prêtés par Chelsea, qui se chiffre en millions. Ce qui n'existe pas dans un prêt normal.
    En gros, on paie pour Chelsea une partie du cout du transfert du joueur. Ce qui est quand même une belle arnaque.
  • changui a écrit, le 03/06/2024 08:03 :
    mediasoc a écrit, le 02/06/2024 17:43 :
    Tu es trop intelligent pour ces abrutis de BlueCo, superdou
    Si c'était comme cela qu'ils l'envisageaient, ça serait très cohérent.
    A Strasbourg, il y a plus ou moins la même philosophie de développement de joueurs : on prête en National, ou en Ligue 2, en fonction du développement du joueur. Il n'y a évidemment pas de lien de hiérarchie, car ce n'est pas possible dans un même pays. C'est win-win pour le club propriétaire et le club loueur.

    BlueCo pourrait faire cela : les premières années passent par la Belgique ou le Portugal (quand ils auront racheté un club), les deuxièmes années par le Racing, et le top de la crème par Chelsea. Faut que t'envoie l'idée à Laurence Stewart et Paul Winstantley (+)

    Pour ma part, je suis très heureux d'avoir vu jouer Andrey Santos (capitaine des jeunes du Brésil) sous le maillot strasbourgeois, que ça continue ou non. :'> On n'aurait jamais pu l'avoir dans d'autres circonstances.


    La petite nuance, c'est que le racing paie la part de transfert des joueurs prêtés par Chelsea, qui se chiffre en millions. Ce qui n'existe pas dans un prêt normal.
    En gros, on paie pour Chelsea une partie du cout du transfert du joueur. Ce qui est quand même une belle arnaque.


    Ben je vois pas trop où est l’arnaque sachant qu’on a le même patron…
  • Bah oui, les joies de la multipropriété.
    Strasbourg paie et forme les joueurs, Chelsea les récupère ensuite, gratuitement payés et formés. et pourra les revendre, se remplissant les poches.
    Si tu ne vois pas le problème....

    Allez plus en détails:
    Le racing perd de l'argent, ce qui limite sa capacité d'investissement futur (et donc ses résultats)
    Chelsea gagne de la tune, et devient de plus en plus riche et fort.

    Ou pour rendre plus concret:
    A l'avenir, Chelsea se paiera des Mbappé, financés en partie par le racing.
    Le racing, donnant son argent à Chelsea, ne pourra se payer que des Prcic, au lieu de Sanson.
  • changui a écrit, le 03/06/2024 08:35 :
    Bah oui, les joies de la multipropriété.
    Strasbourg paie et forme les joueurs, Chelsea les récupère ensuite, gratuitement payés et formés. et pourra les revendre, se remplissant les poches.
    Si tu ne vois pas le problème....

    Allez plus en détails:
    Le racing perd de l'argent, ce qui limite sa capacité d'investissement futur (et donc ses résultats)
    Chelsea gagne de la tune, et devient de plus en plus riche et fort.

    Ou pour rendre plus concret:
    A l'avenir, Chelsea se paiera des Mbappé, financés en partie par le racing.
    Le racing, donnant son argent à Chelsea, ne pourra se payer que des Prcic, au lieu de Sanson.


    Oui mais bien sûr, j’en suis conscient.
    Ce sont des montages financiers qui vont dans l’intérêt du club phare, mais ce n’est pas de l’argent qui est pris dans les poches du racing, puisque qu’encore une fois on a le même patron.

    Ce schéma ne plait à personne, on verra juste à l’avenir si le racing arrivera à progresser sportivement comme cela…si on arrive à se perreniser dans le top 10 de la L1, ça sera déjà un moindre mal, mais on y est pas encore, évidemment !
    Racheté ou pas, le racing n’aura jamais la dimension d’un Chelsea de toute façon, je pense que tout le monde l’a compris.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives