Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Andrey Santos

Chargement...

Flux RSS 414 messages · 55.353 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par jmr

  • Et au final il n'aura loupé qu'un match de championnat.
  • clutch a écrit, le 12/02/2024 13:13 :
    On avait déjà entendu en début de saison qu'Angelo jouerait tous les matches quoi qu'il arrive, parce que grand frère etc...

    On voit.....que ce n'est pas le cas.

    Alors Andrey on verra mais il pourra être utile dans la rotation.

    C'est vrai, "que" 19 sur les 21 joués jusque-là.
    Et un 3eme ailier est en route pour rejoindre le club (ou pas, car il ne faudrait pas qu'il soit meilleur qu'Ângelo).

    On verra bientôt qui aura raison, avec un deuxième exemple à l'appui.
  • Ah ah bien joué pour les 19 sur 21 pour Angelo.

    Tu oublies juste un léger petit détail qui t'a très certainement échappé bien sûr : il a été 9x remplaçant sur les 19 matches.

    C'est ce qui s'appelle "être imposé par le grand frère"

    D'ailleurs quand il est titularisé (10 sur 19 donc) personne ne s'en plaint, ou râle que "c'est pochettino" qui fait l'équipe", comme lu ici en début de saison.

    Tout le monde sait ici bien entendu qu'il y a des choix économiques qui sont fait en contrepoint des choix sportifs, c'est le cas partout, mais certainement accentué effectivement par la multi-propriété.

    Pas une raison pour raconter n'importe quoi.
  • clutch a écrit, le 12/02/2024 14:34 :
    Pas une raison pour raconter n'importe quoi.

    Pas une raison pour être aggressif ;)

    Il a joué 966 minutes sur les 19 matchs, soit un poil plus que 50 minutes par match

    Mon propos est simple:
    * même dans notre KinderGarten il n'a pas le nivezu/coffre pour être sur le terrain en permanence.
    * on n'a pas recruté à un poste qui a des besoins criants.
    * Pourquoi ?
  • Ma dernière phrase était plus générale et ne te concernait pas spécifiquement.
    Citation:
    même dans notre KinderGarten il n'a pas le nivezu/coffre pour être sur le terrain en permanence
    On est d'accord sauf que en début de saison il était annoncé qu'il jouerait de toute façon et que ce n'est pas Vieira qui déciderait
    Citation:
    on n'a pas recruté à un poste qui a des besoins criants.
    * Pourquoi ?
    Ben en tout cas Angelo c'était un besoin criant dans le 4-3-3 de Vieira.

    Et au milieu le besoin n'est peut-être pas "criant" mais il n'est pas non plus infondé, Sissoko Mwanga et Diarra ne tiendront pas à ce rythme, certains espèrent même qu'Andrey pourra être rapidement opérationnel.
  • Sinon notre "KinderGarten" se débrouille aujourd'hui plutôt bien mieux que notre équipe d'expérience de la saison écoulée.
  • C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens.
    Et pour le moment, on n'est qu'à 6 points devant le barragiste, donc, estimer dès à présent qu'on fera mieux que la saison dernière me parait prématuré.
  • raukoras a écrit, le 12/02/2024 15:01 :


    Mon propos est simple:
    * même dans notre KinderGarten il n'a pas le nivezu/coffre pour être sur le terrain en permanence.
    * on n'a pas recruté à un poste qui a des besoins criants.
    * Pourquoi ?


    Tu peux poser la même question pour l'arrière gauche

    Mais peut-être que c'est plus intéressant pour ta démonstration de pointer un poste occupé par un jeune que par celui occupé par un trentenaire ?


    il n'y a pas eu de recrutement sur les 2 postes dont on aurait eu vraiment besoin, chercher un complot pour tout et n'importe quoi n'est pas obligatoire...
  • father-tom a écrit, le 12/02/2024 12:48 :
    L'intérêt de l'équipe ?
    C'est mettre qui sur le banc? Mwanga, Sissoko? Diarra?

    Si vraiment il faut laisser la place pour le temps de jeu de ce joueur, voulu par le grand-frère, il va falloir être inventif... ou bricoleur pour laisser une fenêtre dans la compo.
    C'est toute l'équation de ce mercato "merci BlueCo, rien à leur reprocher".


    Laissons simplement arrivé ce joueur et viera saura l'utiliser comme il l'entend
    Contre Lens tout le monde tombait sur le club car pas de banc ni possibilité de rotation, soyons content d'avoir une possibilité de plus de rotation
  • superdou a écrit :
    Et pour le moment, on n'est qu'à 6 points devant le barragiste, donc, estimer dès à présent qu'on fera mieux que la saison dernière me parait prématuré.
    Je n'ai pas dit qu'on ferait automatiquement mieux que la saison passée au classement final, j'ai dit "à aujourd'hui".

    Il suffit de regarder le classement, le nombre de points et le niveau de jeu de la saison écoulée à la même période et on est vite fixé.

    Concernant la fin de saison, rien n'est fait effectivement, on pourrait même encore lutter pour la maintien, mais si je devais parier aujourd'hui je parierais qu'on fera mieux que la saison passée.
    Avec notre équipe de U23 si raillée.

    Et toi ?
  • 15eme ( classement final 2022/2023) j espère bien sinon on joue les barrages ou on descend. Par contre laisser au final plus que 5 équipes derrière nous j en doute..surtout après ce superbe mercato d hiver
  • clutch a écrit, le 12/02/2024 15:10 :
    Sinon notre "KinderGarten" se débrouille aujourd'hui plutôt bien mieux que notre équipe d'expérience de la saison écoulée.
    C'est vraiment le moins qu'on puisse attendre de ce projet "ambitieux" qui doit "faire franchir un palier" au Racing avec un recrutement pharaonique (plusieurs joueurs à plus de 10 M€ tout de même) tout en ayant "gardé nos meilleurs joueurs".

    On ne va tout de même pas se comparer avec la saison "sandwich au caca", ou bien ?
  • duga21 a écrit, le 12/02/2024 18:04 :
    15eme ( classement final 2022/2023) j espère bien sinon on joue les barrages ou on descend. Par contre laisser au final plus que 5 équipes derrière nous j en doute..surtout après ce superbe mercato d hiver


    Une petite règle de 3, 15ème sur 20 équivaut à 13,5 sur l8 .
    Il faut donc finir 13ème au pire pour faire mieux.
  • superdou a écrit, le 12/02/2024 15:33 :
    C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens.


    Très culotté de ta part après avoir enterré le projet avant même le début de saison, pareil pour Vieira et les recrues.
  • matteo a écrit :
    On ne va tout de même pas se comparer avec la saison "sandwich au caca", ou bien ?
    Ben si, je compare avec la saison où l'effectif était constitué de plein de joueurs d'expérience : Djiku, Le Marchand, Bellegarde, Lienard, Thomasson, Ajorque, Diallo pour ne prendre que les joueurs qui ne sont plus là.
    Et complété par les autres joueurs d'expérience qui sont encore là.

    Et tout ce beau monde a fait à date vraiment moins bien.
    Avec des joueurs "de club" qui eux avaient l'amour du maillot (oui puisque eux étaient là pour certains depuis plusieurs années), jusqu'à ce qu'ils partent au mercato d'hiver avec 4 points de retard sur le premier non-relégable (Ajorque, Thomasson), .

    Moins bien qu'une équipe de U23 (U21 pour certains ici), avec une Direction qui n'a aucun projet sportif, et avec un entraîneur incompétent.

    Bizarre quand même.

    J'ai apprécié toutes les équipes des saisons précédentes, mais cette descente en flamme de tout et n'importe quoi depuis juin 2023 est tellement ridicule.
  • C’est donc cette série d’agressions caractérisées qui pousse un « je ne suis pas pro-BlueCo » à en faire des caisses.

    Évidemment la posture du wait&see est plus que confortable, j’ai un peu plus de mal avec ce ton de procureur vengeur. Surtout quand on a soi-même pris aucune position. Ou même appelé à une psychanalyse collective.
  • pepito a écrit, le 12/02/2024 15:59 :
    father-tom a écrit, le 12/02/2024 12:48 :
    L'intérêt de l'équipe ?
    C'est mettre qui sur le banc? Mwanga, Sissoko? Diarra?

    Si vraiment il faut laisser la place pour le temps de jeu de ce joueur, voulu par le grand-frère, il va falloir être inventif... ou bricoleur pour laisser une fenêtre dans la compo.
    C'est toute l'équation de ce mercato "merci BlueCo, rien à leur reprocher".


    Laissons simplement arrivé ce joueur et viera saura l'utiliser comme il l'entend
    Contre Lens tout le monde tombait sur le club car pas de banc ni possibilité de rotation, soyons content d'avoir une possibilité de plus de rotation


    Contre Lens on enchainait le 4eme match en 2 semaines... Faire souffler s'entendait.
    Quand on jouera une fois par semaine, il va falloir faire des choix dans un secteur satisfaisant et pourvu.

    L'absence de banc, on la paie vraiment ailleurs que sur ce milieu.
  • Retour au sujet, Andrey Santos, s'il vous plait. Il y a des topics plus idoines pour ces discussions.
  • Moi je pense que sont prêt aurait été vraiment intéressant mais sur 18.mois.
    La je trouve que c'est vraiment trop court.
  • Sanson c'était 4 mois et ça a été plus qu'utile non ?

    Donc ça dépend du joueur, de la situation etc...
    Je ne dis pas qu'on a absolument besoin de lui mais à voir, même pour 4 mois.
  • Sanson, c'était un joueur avec une grosse expérience de la ligue 1.
    Santos, même si ça s'écrit presque pareil, découvre l'Europe cette année, et ne connais pas le championnat de France.

    Je ne dis pas qu'il va servir à rien, mais l'adaptation est beaucoup plus compliqué quand on est jeune et qu'on découvre l'Europe. Angelo a bien mis 6 mois pour être régulier et performant.
  • c'est juste
  • titof67 a écrit, le 12/02/2024 23:50 :
    Moi je pense que sont prêt aurait été vraiment intéressant mais sur 18.mois.
    La je trouve que c'est vraiment trop court.

    Sauf qu'avec la dernière évolution du règlement FIFA sur les prêts, outre la limitation en nombre, la durée maximale a aussi été réduite à 1 an.

    PS: à voir quand même, Santos ayant 19 ans, cette limite ne s'applique peut-être pas.
  • Après il y a pu y avoir un accord verbal sur 6 mois + renouvellement de 12 mois en juillet.
  • fabess67 a écrit, le 13/02/2024 09:24 :
    Sanson, c'était un joueur avec une grosse expérience de la ligue 1.
    Santos, même si ça s'écrit presque pareil, découvre l'Europe cette année, et ne connais pas le championnat de France.

    Je ne dis pas qu'il va servir à rien, mais l'adaptation est beaucoup plus compliqué quand on est jeune et qu'on découvre l'Europe. Angelo a bien mis 6 mois pour être régulier et performant.


    Laissons ptêtre déjà arrivé avant de tirer des premières conclusions
    Si ça se trouve il sera directe performant
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives